mardi 20 janvier 2009

Activités d'enseignement pour enfants autistes

J'ai reçu ma folie de 60$ par la poste hier. C'est le livre «Activités d'enseignement pour enfants autistes», dont l'un des auteur est Eric Schopler, le père de la méthode TEACCH dont j'ai parlé précédemment.
C'est un très petit livre. Je me suis dit d'abord: «Juste ça pour 60$ ?!?!?»
Puis, je l'ai feuilleté pour constater qu'il semble très complet. Peut-être vaut-t-il ce qu'il vaut finalement.
Mais je ne le sais pas, je n'ai pas encore eu le temps de le commencer.
Cependant, je peux déjà faire une constatation qui me désole: les enseignements proposés semblent s'adresser aux parents et d'abord et avant tout pour des enfants de 0 à 6 ans...
Malheureusement, moi je vais être dans une classe de troisième année. Alors, je ne suis pas beaucoup plus avancée: qu'enseigne-t-on aux enfants autistes de troisième année ?
Je vais avoir à planifier une activité ou une intervention auprès de ces enfants. Espérons que j'acquérerai assez d'expérience pour avoir une bonne idée de quoi faire, parce qu'actuellement, je n'ai absolument aucun point de repère.

Aucun commentaire: