Le hasard fait bien des choses...
Si j'ai laissé ce blogue à l'abandon sans toutefois le supprimer, c'est que je me demandais toujours si oui ou non j'allais le poursuivre. J'ai quand même fait beaucoup de recherches et j'y ai mis beaucoup de temps. Mais, je l'avoue, je commençais à manquer d'inspiration étant donné mon inexpérience avec la clientèle autiste.
Maintenant, je sais que je vais continuer à écrire sur ce blogue. Sûrement pas de façon régulière, mais je vais continuer. Car j'ai appris jeudi dernier que pour mon premier stage en adaptation scolaire et sociale, je vais être jumelée avec une orthopédagogue dont la clientèle est... quatre enfants autistes et une petite fille déficiente intellectuelle moyenne. Ils sont de niveau 3 ème et 4 ème année et n'ont pas de problèmes majeurs de communication.
Sur le coup, j'ai paniqué. Car même si j'en connais pas mal sur les autistes en terme de théorie, je n'ai jamais eu à les approcher en pratique. J'ai toujours cru que l'un de mes cousins était autiste, mais j'ai appris il y a deux mois qu'en fait non, il avait plutôt un trouble de la personnalité schizoïde. J'ai peur de gaffer dans mes premières approches avec les petits élèves autistes, mais apparemment, tout mon entourage a confiance en moi !
Je vais certainement vous en donner des nouvelles, mais mon stage ne commence pas avant le 29 janvier ! D'ici là, je trouverai peut-être d'autres sujets à traiter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire